Imaginez nous dans notre bolide fendant l'air au sein d'un paysage melant polders, presqu'iles, marais, hameaux et routes pavees...pour atteindre ca:Tout bonnement, fabuleux...Pas de voiture, un calme quasi-onirique et un travail de preservation qui rend l'ensemble semblable a un "mini disney".
Tout est plus ou moins rester dans son jus...comme vous pouvez le constater (c'est l'Intermarche du coin...)Nous avons deambuler quelques heures dans ses ruelles tortueuses issues d'un autre temps, chacun a son rythme...les moineaux venant nous manger dans la main...(on a des photos!!!
Ensuite, vers les 14h30, nous avons dejeune dans un lieu historique...OUI, messieurs et mesdames...
Il s'agit d'une auberge ou Elvis Presley a dejeune lors de son service miltaire en Europe dans les 50's...Et on comprend...puisque le repas etait sompteux...Salade de saumon et de thon pour les encadrants et sandwich a la viande etrange pour les enfants (toutefois, malgre l'aspect totalement inconnu de la chose...les assiettes furent videes en un rien de temps...comme quoi...) et en dessert, tourte aux pommes ou KOLOSSAL coupe de glace!Ainsi requingues, nous repartimes sur la capitale pour entamer la traditionnelle chasse aux souvenirs...Le plan d'action etait le suivant: on separe le groupe entre les educs et on doit etre rentre a l'auberge a 18h30 (deux heurs plus tard) pour le repas. Ainsi
- laurent: Bastien et Julien (c'est quoi les granules au chocolat?)
- Jackie: Jennifer et Theo
- Dominique, Remi et Anne sophie: Soraya, Tom, Gordon et Matteo.
Voila,voila...Les sacs sont prets, les enfants couches...C'est avec un petit pincement au coeur que nous realisons que c'est notre derniere nuit au pays des tulipes...Demain...HYPERESPACE.....
la tête plein de souvenirs vous voilà prêt à nous retrouver. Merci à tous pour nous avoir fait partager votre périple.
RépondreSupprimerBonne nuit et bon retour à tous
bonne nuit et grosses bises à soraya de la part de sa maman et à demain ma puce
Bravo super bon billet Blog!
RépondreSupprimerVivre une expérience aussi intense dans de tels paysages… Ca va te rester en tête…
A propos d’Amsterdam, je l’ai visité à deux fois sous la pluie. Lorsque je reviens de voyage vers Montréal je fait souvent escale à Amsterdam. quelle est le meilleur moment pour visité ce coin surtout la vielle ville?